• Ouhla, déjà tout ce temps sans poster?!

    Après cette grosse période sans envie de poster mon travail, je vais essayer de m'y remettre, mais sans garantie!

    Je dépose tout de même ici le résultat de mon travail depuis hier ^^

    J'avais envie de petites activités pour faire écrire mes CP tous les jours. Au gré de mes recherches j'ai trouvé des activités sur des sites de partages US, que j'ai eu envie de traduire pour mes élèves. 

    Voici donc " à toi de corriger!", une activité inspirée des "fix-it" US.

    Dans cette série de fiches, les élèves doivent corriger les phrases et les illustrer ensuite. Il faut remettre les majuscules oubliées, enlever celles qui sont en trop, mettre les points oubliés, corriger quelques mots. 

    A toi de corriger!

     

    Dans la 2e série de fiches, il faut écrire une phrase. Il y a une progression dans l'exercice: il faut remettre les mots de la phrase dans l'ordre au début, ensuite il faut écrire une phrase avec un ou plusieurs mots donnés (et il y a quelques fiches sans mots.)

    Petits rituels CP

    Range la phrase!

     

    Dernière chose pour aujourd'hui, et là il n'y a aucun travail de ma part, juste une compilation! Il s'agit juste d'une fiche avec des images prises chez Art4App. Je vais en donner une à mes CP chaque jour sauf le vendredi (piscine!) pour qu'ils écrivent une phrase seuls dans leur cahier du jour (et donc pour cette prochaine période de 6 semaines: 6x4 images). Aucun travail de ma part donc vu qu'il s'agit des images d'Art4app, qui ne sont ni remaniées, ni insérées dans un travail quelconque. Je mets tout de même cette compilation ici, elle peut toujours servir à quelqu'un qui chercherait des images pour un travail d'écriture de ce genre. 

    écritureCP

    J'ai testé avec ma fille les fiches "à toi de corriger" et "Range la phrase" (elle est en CP!) et je suis contente de résultat he Demain on teste les images de Art4app! yes


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique