• Livre des couleurs 2021/2022

    Tout au long de l'année, une fois par mois nous avions une journée "couleur". Pour cette journée, les enfants venaient avec un vêtement de la couleur + un objet. Nous faisions une production en arts visuels.

    Je n'ai pas gardé l'idée de la comptine, car sur une journée c'était un peu la course, et je n'étais pas toujours inspirée.

    Chaque mois, nous prenions une photo de groupe avec nos vêtements de la bonne couleur + une photo des objets rapportés par les enfants. 

    À la fin de l'année, j'ai tout relié en un cahier, nous avons fait une jolie couverture arc-en-ciel, et nous avons collé sur chaque page le nom de la couleur. Ça nous a permis de reprendre chaque page, les enfants étaient contents de revoir les photos!

    Livre des couleurs 2021/2022

    Septembre: Collage de papiers bleus  (déjà coupés) + gommettes

    Livre des couleurs 2021/2022

    Octobre: collage de petites boules de papier crépon

    Livre des couleurs 2021/2022

     

    Novembre: différentes peintures jaunes tamponnées à l'éponge. Le soleil a été fait au feutre noir en fin d'année scolaire. 

    Livre des couleurs 2021/2022

    Décembre: points aux chunkies 

    Janvier: le covid a eu raison de nous... Journée couleur zappée! 

    Livre des couleurs 2021/2022

    Février: peinture noire au coton-tige + playmaïs blancs

    Livre des couleurs 2021/2022

    Mars: différentes peintures roses à l'éponge pour le fond + craie grasse pour le cochon (on étudiait justement Les 3 petits cochons à ce moment-là)

    Livre des couleurs 2021/2022

    Avril: poule "peinte" au chocolat (cacao + un peu d'eau, étalé au doigt, miam!). La poule est issue du livre Picotine. (voir ici)

    Livre des couleurs 2021/2022

    Mai: traits horizontaux aux bâtons de gouache / lilas = peinture au coton-tige et craie grasse

    Livre des couleurs 2021/2022

    Couverture: peinture "arc-en-ciel" à l'éponge. On met une goutte de gouache de chaque couleur sur l'éponge et on "tire" sur la page. 

    Livre des couleurs 2021/2022  Livre des couleurs 2021/2022


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sophie
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 14:57

    Superbe projet !!! Je note l'idée, merci à vous !

    2
    Cerise
    Mercredi 13 Juillet 2022 à 21:39
    Belle idée ! Merci pour le partage
    3
    CHRISOLEIL
    Jeudi 21 Juillet 2022 à 20:55

    Bonjour,

    Merci pour cette super idée et le déroulé ! Je note pour l'année prochaine !!

    4
    sylvie R
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 21:28

    Merci beaucoup pour les descriptions 

    5
    Nath
    Mercredi 31 Janvier à 23:22

    Bonjour, J'adore votre livre des couleurs. J'ai une classe de maternelle / CP et j'avais l'intention de faire un livre des couleurs, en cherchant des exemples sur le net, j'ai trouvé le vôtre qui m'a séduite. L'idée de demander aux enfants de venir habiller avec des vêtements de la couleur me plaît beaucoup aussi. JE vais le tenter dans ma classe.

    Merci !!

    6
    Samedi 20 Avril à 17:31
    Hurrah, that's what I was seeking for, what a material! existing here at this blog, thanks admin of this web page.
    7
    Samedi 20 Avril à 21:30
    Excellent article. Keep writing such kind of info on your blog. Im really impressed by your site. Hi there, You've performed a fantastic job. I'll certainly digg it and in my view suggest to my friends. I'm sure they will be benefited from this website.
    8
    Il y a 5 heures
    What's Happening i'm new to this, I stumbled upon this I've found It positively helpful and it has helped me out loads. I'm hoping to give a contribution & help different users like its helped me. Great job.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :