• MHM PS: commandes de Noël

    Je teste cette année la méthode MHM pour les PS. En période 2, il y a une activité qui s'appelle "Le magasin de vêtements". 

    MHM PS: commandes de Noël

    Je n'ai pas assez de matériel dans mon coin poupée pour ce genre d'activités... 

    Et comme la période 2, ça veut dire "Noël" chez moi ^^ he ... J'ai préparé la même activité sur le thème de noël. 

    J'ai acheté chez Action ce sapin en feutrine avec des décorations à scratcher:

    MHM PS: commandes de Noël

    J'ai réalisé ces fiches pour pouvoir mener la séance MHM.

    MHM PS: commandes de Noël

     

    Il y a 6 fiches, uniquement avec 1 et 2 comme dans MHM. On peut utiliser les 6 fiches simultanément, elles sont faites avec les bonnes quantités de décorations disponibles avec le sapin d'Action: toutes les décos seront utilisées, avec pile ce qu'il y a de chaque. 

    Commandes noel

     

    Pour travailler le vocabulaire des décorations, j'ai aussi créé ces fiches qui reprennent l'ensemble des décorations disponibles. 

    MHM PS: commandes de Noël

     

    Décos noel action


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Zou
    Vendredi 4 Novembre 2022 à 16:11
    Merci beaucoup et excellente idée. Je viens de m’acheter le sapin ;) Est-ce qu’il est possible d’avoir le fichier en version modifiable ? Pour varier les configurations. ☺️
    2
    sophiedau
    Samedi 5 Novembre 2022 à 14:49

    merci beaucoup pour ce partage !

    Sapin acheté et fiches imprimées !

    Moi aussi je suis preneuse de la version modifiable pour les MS et GS...

    Encore merci pour ce beau travail

     

    3
    Séverine
    Dimanche 13 Novembre 2022 à 21:50
    Génial ! Merci pour ce superbe travail. Je me servirai des fiches en vocabulaire à la manière d’apprenti langue.
    4
    Sophie Mgts
    Dimanche 4 Décembre 2022 à 10:16

    Un grand merci pour ce partage ! Je le mets en place dès lundi! 

    5
    Virginie
    Lundi 5 Décembre 2022 à 17:59

    Un grand merci pour ce partage. J'avais justement acheté ce sapin. En revanche, je viens d'installer et vérifier les éléments de décoration et je n'ai pas exactement les mêmes : il me manque les cannes, et j'ai un bonnet et des rennes en plus. Je me demandais si vous accepteriez de partager le fichier en version modifiable pour que je puisse mettre les quantités correspondantes à mes éléments ? Je vous remercie d'avance et bravo pour votre travail.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :