• La fête des 100 jours!

     

    La fête des 100 jours!

     

    Depuis le début de l'année, nous comptons les jours d'école qui passent. 

    Le 100e jour tant attendu arrive bientôt! Pour fêter cela, j'organise pour les élèves une petite journée spéciale.

    Il y aura différentes activités:

    * les CP devront réunir 100 crayons de couleur et les disposer en forme de "100" pour les prendre en photo.

    * les CE1 feront la même chose, avec 100 trombones.

    * au TBI nous ferons quelques parties de ce jeu: animaux cachés ou de celui-ci: retrouver l'os du chien

    * 5 ateliers tournants (par groupe de 4 ou 5):

    ==> un puzzle de 100 pièces. J'ai acheté les deux mis en lien en bas de l'article, qui sont de grands puzzles "de sol" (ils font 1 mètre!)

    ==> coller 100 gommettes sur une affiche

    ==> faire une tour ou un assemblage de 100 cubes

    ==> découper et coller 100 visages sur une affiche

    ==> remettre en ordre les nombres de 1 à 100 (étiquettes aimantées sur mon tableau)

     

    On décorera aussi nos lunettes des 100 jours (là!) et on terminera par un goûter.

    Je donnerai dès le matin aux élèves un petit livret qu'ils pourront faire tout au long de cette journée, lors des "temps morts". Il y a à la fin un espace pour deux photos: une photo de l'élève seul avec ses lunettes, et un du groupe classe complet avec les lunettes 

    La comptine a été trouvée sur le blog de Cancoillote ==> juste là! 

     

    La fête des 100 jours!

    (désolée, c'est un peu lourd comme fichier!)

    En cliquant sur le bouton du rallye-lien, vous serez redirigés vers le blog de Maliluno, qui a lancé ce rallye-lien afin de recenser toutes les bonnes idées pour ce petit jour de fête!

     

     


  • Commentaires

    1
    Raphy40
    Dimanche 24 Mars 2013 à 23:17

    Merci beaucoup pour tes idées.

    J'aime beaucoup ton "cahier des 100 jours".

    2
    Linette5
    Lundi 25 Mars 2013 à 01:06

    Allez, c'est parti ! Je commence à réfléchir à la journée des 100 jours... et je tombe ici ! Merci pour les idées et pour le livret, il est vraiment chouette !

    Autre idée via Pinterest : leur donner (ou faire découper) 10 grandes bandes ce papier cartonné de couleur + 1 sur lesquelles coller 10 x 10 gommettes. Les agrafer à la 11ème bande (sans gommettes) et s'en faire un superbe couvre-chef du 100ème jour !

    3
    MALILUNO Profil de MALILUNO
    Lundi 25 Mars 2013 à 20:47

    Super ton livret et les idées!! ca y est c'est en ligne!! je t'ai fabriqué un bouton, s'il te plait je le laisse sinon des que tu as fait le tien je change!


    la recap du rallye liens : c'est ici: http://maliluno.eklablog.com/rallye-liens-le-100eme-jour-d-ecole-a80453408

    4
    profmilie
    Lundi 25 Mars 2013 à 21:20

    J'aime j'aime j'aime !!! Le petit jeu pour les CP des amis de la chouette, ça c'est chouette ! C'est très Ermel je trouve ! ça me botte !

    5
    Gdine Profil de Gdine
    Lundi 25 Mars 2013 à 21:45

    Waouh super !!!! Merci Lutine !

    On est paré pour les 10 ans à venir avec toutes nos idées !!!!

    6
    profmilie
    Lundi 25 Mars 2013 à 22:02

    Je viens de préparer un petit jeu de piste à 2 dérivé des pistes colorées d'Ermel. Les élèves lancent leur dé chacun leur tour et avance du nombre de cases indiqué. Ils colorient les cases de la couleur qu'ils ont choisie (chacun une). Si le premier fait 4, il colorie les 4 1ères cases. Si le 2ème fait 5 il colorie les cases 5 à 9, etc... Celui qui arrive à 100 est celui qui a gagné. Jeu de chance seulement mais qui bosse un peu les maths (pour mes CP, c cool). Si ça vous dit de le partager. (2 formats A5 à imprimer en multipage pour faire du A5).

    7
    Lutine Profil de Lutine
    Lundi 25 Mars 2013 à 22:23

    Avec plaisir profmilie! Ça à l'air sympa, et assez simple pour être fait tout seul! Tu peux me contacter via l'onglet contact.

    8
    IsaLM
    Lundi 25 Mars 2013 à 22:43

    super ton cahier des 100 jours !

    merci du partage

    9
    MireilleS Profil de MireilleS
    Dimanche 7 Avril 2013 à 07:52

    Merci !

    10
    Mme Figaro Profil de Mme Figaro
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:22

    Très chouette. Merci !

    11
    IsaLM
    Lundi 8 Avril 2013 à 21:10

    Journée du jour 100 aujourd'hui pour moi !

    Fatigante mais extra ! Merci pour ton cahier !

    12
    Dimanche 6 Avril 2014 à 22:30

    Très chouette ce petit livret, mille mercis ! Mes loulous vont adorer !

    13
    Emi
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:10

    Super ce cahier ! Et le reste aussi d'ailleurs... ^^


    Merci du partage.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :