-
EDT
Voilà mon emploi du temps pour cette année. Il me reste un petit créneau de 30 minutes dont je ne sais pas quoi faire :
* allonger le créneau "remédiation / groupes de besoin" en le faisant durer une heure?
* mettre 30 minutes pour les arts qui sont un peu en dessous de "ce qu'il faut" niveau horaires? Mais quoi faire en 30 minutes? Je suis à 80%, les arts visuels sont pour ma collègue, je m'occupe des 30 minutes d'écoute musicale une semaine sur deux, l'autre semaine c'est chorale avec toute l'école.
* une autre idée??
A vos avis!
Tags : emploi, temps, cp, ce1, avis
-
Commentaires
Alors de temps en temps je me mets un quart d'heure en fin de journée pour faire le jeu des consignes. Ils adorent tellement qu'on n'entend plus une mouche voler. L'objectif est de se souvenir de 3 consignes qui n'ont rien à voir, et dans l'ordre bien sûr ! Je compte ça comme un mix de maths (logique, mémoire) et de lecture (compréhension de consignes).
Ex : ''tu vas ouvrir le robinet de droite et boire un peu, puis tu vas toucher 3 doigts sur la main de Paul puis tu vas effacer le mot ''lundi'' au tableau.'' On peut travailler tout un tas de compétences (lexique des actions, du vocabulaire de classe, des nombres, gauche/droite, espace, mots à lire, ...'' et on peut même le faire en anglais quand ils commencent à savoir des verbes d'action :)