• Vercingétorix

    Je commence avec mes CE1 l'étude de quelques personnages historiques dans le cadre de cette compétence "mémoriser quelques dates et personnages de l'histoire de France".

    Pour débuter, une fiche sur Vercingétorix et la lutte contre les romains.

    Elle est volontairement simple et synthétique, il ne s'agit pas de remplacer ici les cours d'histoire sur l'Antiquité du cycle 3.

     

    J'ai utilisé à la fin la frise chronologique que Lutin Bazar a mis sur ses fiches d'identité de personnages historiques.

    Je la mettrai sur chaque fiche d'étude de personnage historique, ce qui permettra de faire le parallèle avec la frise chronologique de la classe sur laquelle nous mettrons un "médaillon" de chacun de ces personnages. 

     

    Vercingétorix

     

     

    Vercingétorix


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mecarson Profil de Mecarson
    Vendredi 22 Février 2013 à 22:32

    C'est clair et synthétique!  Bravo!

    2
    liloudu26
    Samedi 23 Février 2013 à 00:36

    Merci pour ma louloute en CE1

    3
    sofy 31
    Mercredi 10 Avril 2013 à 18:25

    Merci pour ce premier personnage! Cette compétence n'est pas facile à mettre en place: qui choisir? Je pense suivre tes fiches très bien afites! Merci!

    4
    Lutine Profil de Lutine
    Jeudi 11 Avril 2013 à 18:16

    Merci :)

    5
    Dimanche 30 Septembre 2018 à 19:02

    Merci pour ce document très clair !

    cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :