• Je n'ai pas pu m'avancer pendant les vacances pour cette période donc je ferai les fiches au fur et à mesure.

    Je reprends mon travail au son [in], que je vous laisse aujourd'hui. Pour les premières fiches de la saison, je me suis servie chez Mecarson par manque de temps. 

     

    Son IN

    Son ON

    o = AU

    è = ai-ei-et

    é = er-ez

     

     

     


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  • Pour quelques élèves rapides... Des exercices pour les occuper un peu.

    Sons (o) et (é) pour cette semaine.

    Il vous reste à mettre un modèle d'écriture pour l'exercice 3, selon votre progression en écriture ou la progression de Taoki. 

    Autonomie

     

     

    Son [o]

     

    Son [é]

     

     

     


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  • Mon travail de l'après-midi: des fiches de dictées muettes classées par sons.

    J'ai utilisé la progression de Taoki, du "j" aux "bl-cl-fl-gl-pl", pour le moment. Le principe de base de Taoki est respecté (normalement!): donner des mots dont les sons ont déjà été étudiés. Seules entorses: les fiches des sons "j" "g" et "d" qui peuvent avoir des mots avec le son "an" car j'ai déjà étudié ce son avec mes élèves. J'ai fait un "retour en arrière" de quelques pages pour avoir un plus de fiches utilisables dès maintenant. 

     

    Les fiches seront imprimées en "deux pages par feuilles" (donc moitié d'un A4) et plastifiées. Les élèves qui ont terminé leur travail et qui le souhaitent en prennent une, et la font sur leur cahier du jour. Tout cela pour éviter les photocopies.

    La partie "seyès" en bas de la fiche est là pour leur rappeler comment présenter leur travail, pas du tout pour que les élèves écrivent dessus. (d'où le peu d'espace laissé).

     

    Dictées muettes

     

    N'hésitez pas à me signaler toute coquille oubliée, ou incohérence au niveau des sons!

     

    Dictées muettes


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