• Depuis deux ans, j'utilisais pour les responsabilités une roue, qui offrait l'avantage d'être très rapide à utiliser. (voir cet article pour ceux qui seraient intéressés : Roue ).

    J'ai lu cet été chez MissBubble (Ici! ) qu'elle désignait juste 2 élèves par jour pour toutes les responsabilités. L'idée me parait séduisante alors je vais tenter, sauf que j'aurais 3 élèves (2 CE1 et 1 CP suivant les effectifs de chaque groupe) et que je pense les garder pour une semaine complète. 

    J'ai préparé cette affiche, toujours sur le thème retenu des super-héros! ^^ Les prénoms des responsables seront écrits au crayon effaçable. 

    Responsabilités

    responsables

     


    votre commentaire
  • J'utilise dans ma classe un système de bon-point pour le travail (travail réussi ou bel effort /  progrès). 

    Je voulais quelque chose "en plus" pour les cahiers bien tenus (écriture, souligner, coller, copie sans fautes...) en espérant en motiver quelques uns!

    J'ai vu ce genre de carte sur teacherspayteachers ou sur pinterest. Il s'agit donc de petites cartes à poinçonner. Quand l'élève aura complété la carte, il aura droit à une image (comme avec 10 BP). 

    Super-héros : carte de valorisation cahier du jour

     

    On peut poinçonner avec une perforatrice classique pour faire les trous des classeurs (les cases sont prévues pour). Quant à moi, j'utiliserai plutôt ce type de perforatrice, avec un trou plus petit (moitié plus petit). 

    Super-héros : carte de valorisation cahier du jour

    Le fichier est à imprimer sur du papier fort, en 9 pages par feuilles pour ma part! 

    carte bravo


    votre commentaire
  • Thème choisi pour l'année prochaine, plutôt pour ce qui est "déco" et "affichage" : les super-héros.

    Je vais donc publier une petite série d'articles, avec les différentes ressources crées pour cette nouvelle année.

    Je débute avec le calendrier des anniversaires de la classe. 

    Calendrier des anniversaires

     

    Ce sera donc une petite frise de fanions comme ceux-là. Un peu de découpage pour les étiquettes avec la date, un peu de colle (moi j'ai pris des pastilles de double-face, c'est plus rapide et plus propre), et ensuite je plastifie histoire de solidifier (et le rendu est plus joli aussi.

    Anniversaires


    2 commentaires