• Pélagie la sorcière

    Pour la deuxième période avec mes CE1, une exploitation en 7 épisodes du livre "Pélagie la sorcière". 

    Pélagie la sorcière

     

    J'utilisais d'ordinaire l'exploitation et le tapuscrit d'Orphée , mais j'ai voulu remanier le découpage du texte. Du coup, j'ai refait le tapuscrit, et j'ai refait les fiches d'exploitation. Il y a de temps en temps un exercice qui a été repris du travail d'Orphée.

    J'ai un exemplaire de l'album en grand format, pour pouvoir le lire avec les élèves en fin de séance: ils peuvent ainsi voir toutes les illustrations, en entier et en plus gros.

    Je le mets en fin d'étude dans la bibliothèque de classe.

     

    Pélagie-exercices

    Tapuscrit Pélagie.pdf

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Octobre 2014 à 13:33

    L'année dernière j'avais emprunté à la bibliothèque plusieurs albums de Pélagie pour lire à mes élèves de CP.
    Ils ont adoré!!!

    2
    Darjee
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 20:45

    Merci pour ce tapuscrit, je cherchais justement un texte sur les sorcières pour mes ce1 ! Je l'ai trouvé grâce à toi.

    Une petite erreur de mise en forme sur la page 2 du tapuscrit : il manque la fin de la phrase dans la 3ème case.

    3
    Lundi 3 Novembre 2014 à 18:41

    Merci Darjee, fichier corrigé!

    ^^

    4
    Mardi 11 Novembre 2014 à 17:59

    Oh ! Pélagie...... !! Cela me rappelle mes premières années d'enseignement en maternelle.... J'adore cette sorcière et ses collants bicolores ! Je n'oublie pas rodolphe bien sûr !! Ah ! il faudra que j'exploite cet album un de ces 4 !!! wink2

    5
    bfa
    Vendredi 2 Janvier 2015 à 21:19

    Des ressources intéressantes. Mon site PASS-CLASSE propose aussi des ressources qui peuvent être intéressantes. Vous pouvez le visualiser et si vous le souhaitez je pourrais mettre un lien de votre site sur le mien et réciproquement.

    6
    LB
    Jeudi 25 Octobre 2018 à 16:29

    Merci beaucoup pour le partage du tapuscrit avec les images yes, la mise en page est très bien faite .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :