-
Lutin farceur à l'école
Depuis quelques années, je suis les aventures de certains lutins farceurs dans des foyers ou dans des classes... Je m'y suis prise trop tard l'an dernier, je n'ai pas pu avoir de lutin à temps.
Cette année, ça y est, j'ai mon lutin! J'ai trouvé une peluche lutin à Action, le fournisseur officiel
... Pour 3€ il sera parfait!
Du coup, j'ai préparé la petite lettre qui va avec
Dans la tradition cette lettre arrive chez les enfants le 15 novembre, quand les lutins quittent la Laponie.
Je vous laisse le fichier en version modifiable. (Sur l'image, il y a des erreurs corrigées dans le fichier modifiable)
J'ai aussi réfléchi à la liste de bêtises à faire en classe. Voilà les 10 petites bêtises que Pippin va faire dans notre classe.
1/ Pippin va mélanger les étiquettes porte-manteaux des enfants
2/ Il va jouer avec le matériel de la salle de motricité
3/ Il va faire le bazar dans le lavabo des toilettes (ou prendre son bain dans le lavabo)
4/ il va mélanger les chaussons des enfants
5/ Il va jouer avec la photocopieuse (se faire photocopier)
6/ Il va faire des dessins sur le tableau
7/ Il va se cacher dans le sapin
8/ Il va mettre le bazar dans les jeux de la classe
9/ Il va manger le chocolat de la maitresse
10/ Il va faire un repas / fête avec les poupées et les doudous de la classe
Rendez-vous en décembre pour les photos! Chaque jour, nous prendrons une photo et nous rédigerons en dictée à l'adulte un commentaire pour expliquer la bêtise du jour aux parents. J'utilise Klassly, donc on le mettra chaque jour dessus. Je pense en faire un petit livre pour garder un souvenir en classe!
Pour celles-ceux qui veulent, il existe un livre pour les enfants, vendu avec un lutin ( LE lutin "officiel")
Tags : elf on the shelf; lutin farceur, maternelle, noël
-
Commentaires