• La conteuse merveilleuse

    Je suis allée cette semaine au congrès de l'AGEEM ( je vous ferai un petit article sur ce congrès!).

    J'ai découvert sur le salon des éditeurs cette petite merveille:

    La conteuse merveilleuse

    Je n'ai pas (encore) craqué et acheté, mais je pense que ça sera fait dans l'année scolaire qui vient. 

     

    Dans les conteuses, la LUNII et la BOOKINOU sont plutôt connues des enseignants. J'ai une lunii dans ma classe, et on a commandé des bookinous durant le salon de l'AGEEM (un pour chaque classe). 

    La conteuse merveilleuse de Joyeuse se présente sous forme de cube. Il faut la secouer 3 fois, et une des pistes sonores enregistrées se lancera de façon aléatoire. On ne sait donc pas sur quelle histoire on va tomber, et ce petit côté "hasard" et surprise est une belle idée.

    Comme c'est un cube, il y a 6 faces, avec chacune une "playlist" différente. La piste lancée quand on secoue sera choisie de façon aléatoire parmi la playlist de la face qui se situe en haut de la conteuse. Chaque face correspond à un thème (comptine, histoire, chanson, abécédaire, berceuse...)

    La conteuse est livrée avec des histoires et comptines pour chaque face (66 en tout). Et le truc génial c'est qu'on peut enregistrer d'autres histoires ou album, mettre des chansons.... Tout ce qu'on veut au format mp3, en choisissant sur quelle face le mettre. On peut retirer / ajouter / sauvegarder sur l'ordi des mp3 à volonté sur les 6 faces pour y mettre pile ce que l'on veut ou ce dont on a besoin. 

    C'est un très bel objet qui va sûrement beaucoup plaire aux enfants. Le côté "secouer" pour lancer une histoire ou une chanson au hasard a un côté super ludique pour les enfants. Les enseignants apprécieront le côté "infini" de la machine, vu que l'on peut mettre n'importe quel mp3 et les organiser comme on veut sur les 6 faces. Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est qu'on ne peut pas y brancher de casque, ce qui peut être un vrai obstacle pour une utilisation en classe. J'ai pour ma part une petite tente "coin calme" dans laquelle mes élèves peuvent s'isoler (un seul enfant à la fois). Je pense la proposer dans cet espace, en espérant que ce sera assez au calme pour que le son soit audible.

    Bref, gros coup de cœur, et achat prévu dans l'année pour étoffer le coin écoute.

     


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :