• Fun time!

    Sur le modèle du FUN FRIDAY d'Alet (l'univers de ma classe), je vais tenter de mettre en place un "FUN TIME" à la rentrée.

     

    Quelques aménagements:

    * déjà le nom, "fun time" car je placerai moment le mercredi en fin de matinée.

    * il n'aura pas de rapport avec le comportement individuel des élèves comme pour alet et son système de perles. Mon "fun time" sera une récompense collective. 

    Je souhaite encourager les bons comportements collectifs. J'ai cette année une classe plutôt agréable, même si ça dépend des moments he Mais ils essaient parfois de faire des efforts collectivement, comme quand je les retrouve tous tête dans les bras sans que je leur ai demandé alors que je suis partie une minute dans la classe de ma collègue voisine, ou qu'ils font l'effort de rester bien rangés alors qu'une autre classe à côté est en train de chahuter... 

    Je souhaitais donc encourager ces efforts. J'ai réalisé une petite affiche:

    Fun time!

    Je collerais une gommette dans une case à chaque fois que la classe aura eu un bon comportement, et quand on arrivera à 15 gommettes, ils auront le droit à 30 minutes d'activités libres.

     

    Il y aura un tableau pour s'inscrire aux différentes activités.

    fun time tableau

     

    On verra à la rentrée ce que ça donnera! ^^


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Novembre 2014 à 22:33

    C'est super chouette ! Bravo smile

    2
    Mercredi 4 Février 2015 à 18:12

    Je découvre ton article, et ça m'intéresse fortement (cette année, j'ai axé mes APC et une partie de l'EPS sur l'esprit coopératif, avec jeux et activités de coopération, et je valorise oralement les comportements altruistes en classe), du coup ton idée de récompense collective pour les bons comportements collectifs, ça irait dans le même sens, je pense que je vais mettre ça en place... Quel est ton retour ? Tu as l'impression que ça a "développé" les bons comportements ?

    3
    Vendredi 24 Avril 2015 à 10:04

    C'est vraiment chouette !  Je pourrai avoir ton affiche stp ?

    J'imprime les cartes, merci  !cool

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :