• Un petit article "aménagement de la classe" ^^ J'avais vu en début d'année sur instagram un coin regroupement matérialisé par des ronds de vinyl au sol. 

    Avec les PS, je préfère en tout début d'année partir sur des bancs, car ce n'est pas toujours facile de les garder tous au sol sans bousculades, ou les avoir les uns sur les autres, avec des élèves qui râlent et se disputent... 

    L'année dernière, j'avais enlevé les bancs en janvier. Cette année, j'ai sauté le pas plus rapidement, car j'ai peu d'élèves, et puis bon, il faut l'avouer, que de place gagnée sans les bancs!!

    Du coup, j'ai repensé à cette idée vue sur insta... dont je n'ai pas gardé les références bien entendu (je débute sur insta, ne m'en veuillez pas he)... Après un moment de recherche, j'ai fini par retrouver mon bonheur!

    Aménagement

    Ce sont donc des disques de vinyl autocollants (sur lesquels on peut écrire au velleda aussi si on veut les coller sur une table pour en faire des petites ardoises!).

    J'ai fait choisir une couleur à chaque enfant. Comme je ne me rendais pas trop compte de l'espacement à laisser entre chaque rond, j'ai fait asseoir les enfants, je les ai un peu replacés, écarté ceux qui étaient trop serrés, ect... Ils ont ensuite posé le disque au sol là où ils étaient assis, je les ai envoyés aux coins jeux he et avec ma super atsem, on a tout collé he

    Aménagement 

    Aménagement

    Aménagement

    C'est joli, c'est coloré et gai ^^ Les enfants sont à l'aise, moins serrés que sur les bancs! J'ai tout mis vendredi, donc pas encore beaucoup de recul, mais vendredi c'était super, regroupement calme et attentif. Ils savent où se placer comme ils ont choisi leur couleur et leur place, et pas de chamailleries!

    Bilan définitif dans quelques mois cool

     


    3 commentaires
  • Petit article très rapide pour déposer un fond de page pour le classeur d'activités. 

    Je vais utiliser le fond de page: "peinture" libre à l'encre (dans des pinceaux avec réservoir) + initiale de l'enfant décorée avec des gommettes + photo. Je vais m'en occuper jeudi et vendredi, je vous montrerai le résultat. 

    En attendant, je laisse le fond de page, qui peut toujours servir!  ^^

    Fond de page

     

     

    fond de page

     

    Voilà le résultat:

    Fond de page

    Fond de page

    Fond de page

    Fond de page

    Fond de page


    votre commentaire
  • En me "baladant" sur Instagram j'ai découvert les sacs à anniversaire, sur le principe des sacs à albums répandus en maternelle. Quand c'est leur anniversaire, les élèves peuvent emprunter le sac à anniversaire le soir à la maison. 

    J'ai trouvé cette idée excellente, alors voilà mon début de préparation ^^ 

    Sac à anniversaire

    Un tote bag avec un joli décor en flex yes

    Sac à anniversaire

    Un bel album sonore... L'air de "Joyeux anniversaire" est joué à la flûte, à la guitare, au piano... et avec tous les instruments au final pour la fête d'anniversaire, avec une belle bougie illuminée! 

    Sac à anniversaire Sac à anniversaire

     

    Sac à anniversaire

    Un puzzle (image découpée en 4 / 6 / 8 pièces, dans des enveloppes différentes)

    Sac à anniversaireSac à anniversaire 

     

     

     

     

     

     

     

    Un jeu de mémory

    Sac à anniversaire

    Une couronne en papier: chaque élève pourra la décorer et la garder pour lui / pour elle pour ce grand jour dont il est le roi / la reine!

     

    mémory anniversaire

    puzzle anniversaire

    couronne anniv

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique