• Dictées CP

    Je vais commencer les dictées avec mes élèves à la rentrée. Selon les années (et donc mes élèves), je commence en période 3, 4 ou 5.

    Je viens de préparer le mot pour les parents + les 6 premières listes, pour les 6 semaines de cette période 4.

    Je donne la liste le vendredi: il y a (en général) 2 mots par jour: 2 pour le lundi, 2 pour le mardi, 2 pour le mercredi, 2 pour le jeudi. Chaque jour donc, mini "dictée" sur l'ardoise. Le vendredi je fais une dictée sur le cahier du jour avec tous les mots de la semaine. A partir de la 2e semaine, j'ajoute 2 mots des listes précédentes pour entretenir et arriver à une dictée de 10 mots. 

    Les mots choisis sont principalement des mots outils de la liste dans Lire, dire, écrire avec Ludo. 

    Je leur donne la fiche trouvée chez Sanléane pour récapituler les conseils et les techniques travaillées en classe pour apprendre les mots. => ici 

    mots parents

    6 semaines dictées CP


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :