• Couverture du porte-vues "travail en cours"

    Chaque année, je prends une pochette à élastiques pour mettre le travail non terminé, à reprendre ou les activités autonomes des élèves. Et chaque année, chez certains, c'est un bazar sans nom... DEs fiches qui s'accumulent, froissées, cornées, étiquettes perdues....

     

    Bref, cette année, j'innove, et j'ai décidé d'utiliser un porte-vues. J'en ai acheté des petits pour tester cette année: 20 feuillets, j'ai hésité avec 10, à mon avis ça suffirait, ils ne sont pas censés accumuler tant de choses dedans!

     

    J'ai préparé cette fiche pour les CP, elle servira de page de garde pour leur porte-vues. Ils devront colorier les lettres présentes dans leur prénom pour décorer joliment. (mais si, voyons, gardons espoir, c'est la rentrée, donc c'est le moment ou jamais d'y croire!!) 

     

    Couverture du porte-vues "travail en cours"

     

    Fiche d'origine trouvée sur pinterest et traduite en français. 

    couverture porte-vues


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 14:39

    Super mignonne ta couverture ! L'idée est vraiment sympa ! wink2

    2
    Mardi 4 Août 2015 à 21:56

    Merci yes

    3
    Céline
    Dimanche 3 Juillet 2016 à 13:57

    Après avoir expérimenté ce fonctionnement, qu'en penses-tu? Je cherche une solution pour remédier aux feuilles pliées, cornées, oubliées... Merci de nous faire partager tes idées.

      • Dimanche 3 Juillet 2016 à 17:35
        Pas de miracle malheureusement! Pour les élèves les moins soigneux, ça ne change rien du tout! :( Bon, je reprends tout de même, car pour les autres, ça aide à mieux ranger quand on a plusieurs trucs en cours!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :