• Sur le modèle de mon arc-en-ciel du comportement avec le loup, Kichris a fait son affichage en utilisant les personnages de sa méthode de lecture : "Je lis avec Mona et ses amis".

     

    Elle vous propose ici son travail, qui devrait intéresser ceux qui utilisent cette méthode! J'aime beaucoup les images choisies!

    Comportement / Je lis avec Mona et ses amis

    Clipchart

    Calendrier

     


    votre commentaire
  • A coller dans les cahiers de liaison, pour que les parents puissent suivre le comportement de leurs enfants au jour le jour.

    Une feuille (A5) par période: j'imprime en paysage, 2 pages par feuille.

    Calendrier "récap" du comportement

    Calendrier du comportement

     


    votre commentaire
  • L'année prochaine sera pour moi placée sous le signe du Loup! 

    Année 2014-2015 en préparation!

    Le loup, d'Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier.

     

    Je suis en train de repenser mes affichages à l'effigie du loup. Pour commencer, j'ai donc revu mon affichage pour l'arc-en-ciel du comportement. (article ici, l'année dernière).

    J'ai retiré une couleur qui me servait peu: le "violet" = champions toutes catégories. Ce n'est pas que je n'avais pas d'élèves super sages, mais je ne pense pas toujours à leur faire "grimper" l'arc-en-ciel. Je vais essayer d'y penser plus souvent, mais du coup, j'arrête au bleu "élèves modèles". 

    Je vous livre ce nouvel arc-en-ciel: eh oui, mon arc-en-ciel est tout blanc! Mais c'est parce que je l'imprime sur feuilles de couleur (donc dans l'ordre: bleu-vert-orange-rouge).

    Année 2014-2015 en préparation!

    (accents à placer "manuellement" car la police ne les prend pas)

     

    Comportement / Loup

     

     

    Le calendrier pour mettre dans le cahier de liaison (pour colorier la couleur chaque soir) suivra dans peu de temps. Il était fait, mais à l'impression je me suis rendue compte qu'il y avait quelques changements à faire! 


    3 commentaires
  • Un affichage avec le minimum de règles (4) pour ne retenir que l'essentiel, de façon positive (pas de "je ne dois pas").

    Les règles sont numérotées pour être pouvoir rappeler à certains élèves "oh oh Bidule, fais attention à la règle n°1!"

    Eventuellement si Bidule ne se calme pas, je pourrais toujours lui dire "allez, copie-moi deux fois la règle n°1"  

     

    Règles d'or de la classe

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique