• Cahier journal 2014-2015

    Comme chaque année, je cherche quelle sera la forme de mon prochain cahier journal. 

    J'avais envie cette année de reprendre un cahier journal "journalier" et non plus un semainier. Mais je ne veux pas non plus y passer mon week-end chaque semaine pour le remplir!

    J'ai cherché un logiciel pour en faire un 100% numérique qui me convienne... sans succès!

    J'ai donc cherché une trame sur internet pour m'inspirer sur le blog de collègues... Et c'est celui de Saperlipopette  qui m'a le plus inspirée! (la version du 23-11-2011).

    J'ai passé une partie de mon après-midi à rebidouiller sur powerpoint ma version perso, jusqu'à en être satisfaite... J'attends maintenant l'épreuve du feu, à la rentrée, pour voir si cette version me conviendra finalement au quotidien! Verdict fin septembre wink2

    Cahier journal 2014-2015

     

    Cahier Journal 2014 ppt


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    IsaLM
    Jeudi 10 Juillet 2014 à 22:03

    tu comptes imprimer chaque page vierge et remplir au crayon ou tout reste en fichier informatique que tu peux consulter en classe ?

    pour avoir essayé les 2, je préfère compléter mes feuilles au crayon

    l'an dernier j'ai adopté le système post-it, comme ça si une séance ne peut être faite, on décale le post-it et pas besoin de gommer ni réécrire ! winktongue

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 10:00

    Je préfère aussi imprimer la trame et compléter au stylo... enfin avec plein de stylos de toutes les couleurs ^^

    J'ai tenté les post-it, et j'aimais beaucoup pouvoir décaler les séances, mais les post-it avaient tendance à se replier sur eux-mêmes quand je tournais les pages ou que je posais le cahier, et du coup ça m'embêtait que ce ne soit pas nickel erf 

    3
    IsaLM
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 21:02

    J'ai eu le même souci que toi, résolu avec un petit point de colle pour les post-it qui ne devaient plus bouger tongue

    finalement pour l'an prochain je vais faire comme toi : stylos de plusieurs couleurs pour les séances qui ont peu de risques d'être annulées et post-it seulement pour les séances qui ont plus de risques d'être décalées he

    4
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 14:56

    C'est sympa le système post-it, mais cela fait beaucoup de post-it^^

    Très jolie trame de cahier journal en tout cas.

    5
    Dimanche 3 Août 2014 à 23:03

    Très belle trame effectivement ! cool

    (Pour ma part, tout est dactylographié he !)

    6
    Lundi 4 Août 2014 à 10:11

    Merci Sanleane et Elau.

     

    IsaLM, ça peut être une solution le point de colle... Pas trop long?

    7
    Lundi 4 Août 2014 à 12:03

    Ne serait-ce pas plus simple de réaliser une trame dactylographiée imitant la série de post-it ? he

    8
    IsaLM
    Lundi 4 Août 2014 à 12:42

    @ Lutine : je ne mettais pas systématiquement un point de colle, seulement sur les post-** qui ne voulaient pas rester en place bad

    @ Elau : l'intérêt du "vrai" post-** c'est de pouvoir le déplacer, ce n'est pas seulement de la déco fun, et ça arrive quand même régulièrement de ne pas pouvoir faire une séance prévue pour diverses raisons, en tout cas, ça m'arrive he

    9
    Lundi 4 Août 2014 à 12:53

    Aheeeeeinnnn clown ! Merci de ces explications car je n'avais effectivement pas perçu l'intérêt de la chose, IsaLM. L'on voit pour le coup que je ne les utilise pas à cette fin de cahier-journal et que toi, au contraire, tu as l'habitude de les "pratiquer" ainsi cool !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :