• Bon point...

    J'ai beaucoup hésité, il y a du pour / du contre... De bons arguments des deux côtés...

    Finalement, c'est décidé, à la rentrée, je mettrais en place un système de "bon point" dans ma classe. Je les utilisais il y a quelques années, et cela marchait plutôt bien. J'avais laissé tomber quand j'ai eu des cycles 3, et quand je suis retournée en cycle 2, je n'avais pas repris le système.

    Et l'année dernière, je me suis dit plusieurs fois dans l'année, que, pour certains de mes zozos, ça aurait peut-être été une solution. Du genre, le gamin qui fait tout en 5 minutes. Qui est très bon, donc qui a tout juste, mais alors le soin! piuffffffffffffffff! Alors qu'il était capable de bien faire mais il s'en moquait. Soigner le travail juste parce que sinon la maitresse râle, voire le fait recommencer, bof! Peut-être que de ne pas avoir le bon point juste à cause de ça lui ferait faire des efforts?

    Et puis également pour les élèves qui n'ont pas tout bon, loin de là, mais qui font de gros efforts et de gros progrès. 

    Bref leur montrer, à tous, que les résultats ne sont pas tout, et que l'attitude face au travail et le soin sont aussi très importants.

    Enfin, je vais tester et on verra! Du coup, je viens de préparer un petit document avec mes "bon-point" made in Taoki! 

    Bon point...

     

     

    En espérant que ça puisse servir à quelqu'un! 

    Moi il me reste à plastifier et découper 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mardi 30 Juillet 2013 à 18:31

    Formidable, je me pose également la question des bons points pour mes futurs élèves très vilains, et je trouve ceux de Taoki très bien. Merci Lutine!

    2
    profmilie
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 17:28

    Perso j'utilise un système de champion de dictées...pour les dictées (caviardées afin que chacun ait une chance d'en avoir) et quand la carte est pleine (évolutive au cours de l'année en nombre de cases) ils ont un joker.

    Je pense mettre en place un système aussi de bons points pour le travail, le soin avec un échange de bons points contre des jokers là aussi. L'an passé les champions et jokers avaient cartonné.

    Mais j'hésite encore sur les bons points ou un système de morceaux de puzzle qui donnent à la fin une image sympa... Vu chez monsieurmathieu je crois.

    Après je ne m'interdit pas de faire refaire un travail vraiment trop sale ou trop peu soigneux.

    3
    Cat
    Lundi 30 Juin 2014 à 21:19

    Super idée! Je trouve juste que le format des bons points est un peu petit à mon goût!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :