• Arc en ciel du comportement

    Pour le comportement, je fonctionne depuis des années avec un système "tricolore" : vert-orange-rouge, à la journée. Les élèves colorient tous les soirs de la semaine un petit calendrier avec leur couleur de la journée.

    Après avoir vu sur pinterest plusieurs exemples "US" et avoir lu l'article de La Catalane à ce sujet, j'ai décide de remanier un peu mon affichage. 

    Il n'y aura plus trois couleurs mais cinq, histoire de valoriser les bons comportements. 

    J'aurais donc:

    Arc en ciel du comportement

     

    A photocopier sur papier de couleur:

    "champion!" en violet

    "élève modèle" en bleu

    "prêts pour apprendre" en vert

    "attention!" en orange

    "il est temps de changer d'attitude!" en rouge (c'est le moment où je préviens les parents avec un petit mot généralement. C'est assez rare d'en arriver là tout de même, heureusement!)

    Je place sur ces affiches des pinces à linge avec les prénoms, les CP à gauche, les CE1 à droite. On commence la journée dans l'affiche verte. 

    Ce n'est pas encore installé dans ma classe, je mettrai une photo quand ce sera fait!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mardi 30 Juillet 2013 à 18:34

    J'aime beaucoup! Ton système est simple et c'est exactement ce qu'il me faut... Vas-tu également préparer une fiche récapitulative pour chaque fin de journée? Merci!

    2
    Lutine Profil de Lutine
    Mardi 30 Juillet 2013 à 21:59

    C'est prévu! Tu trouveras sur mon blog les calendriers de l'année dernière, je referai les mêmes: un calendrier mensuel, où les élèves colorieront tous les soirs leur couleur du jour. On fait ça le soir en sortant, c'est assez rapide. 

    3
    Mecarson Profil de Mecarson
    Mardi 30 Juillet 2013 à 22:08

    Merci d'avance! J'avais vu tes calendriers cette année mais comme mes élèves étaient très sages je n'en ai pas eu besoin. Cette année sera très différente alors je prévois!

    4
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 14:25

    très joli !

    5
    raudrey
    Dimanche 25 Août 2013 à 20:55

    j'aime beaucoup ! :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :