• Aménagement

    Un petit article "aménagement de la classe" ^^ J'avais vu en début d'année sur instagram un coin regroupement matérialisé par des ronds de vinyl au sol. 

    Avec les PS, je préfère en tout début d'année partir sur des bancs, car ce n'est pas toujours facile de les garder tous au sol sans bousculades, ou les avoir les uns sur les autres, avec des élèves qui râlent et se disputent... 

    L'année dernière, j'avais enlevé les bancs en janvier. Cette année, j'ai sauté le pas plus rapidement, car j'ai peu d'élèves, et puis bon, il faut l'avouer, que de place gagnée sans les bancs!!

    Du coup, j'ai repensé à cette idée vue sur insta... dont je n'ai pas gardé les références bien entendu (je débute sur insta, ne m'en veuillez pas he)... Après un moment de recherche, j'ai fini par retrouver mon bonheur!

    Aménagement

    Ce sont donc des disques de vinyl autocollants (sur lesquels on peut écrire au velleda aussi si on veut les coller sur une table pour en faire des petites ardoises!).

    J'ai fait choisir une couleur à chaque enfant. Comme je ne me rendais pas trop compte de l'espacement à laisser entre chaque rond, j'ai fait asseoir les enfants, je les ai un peu replacés, écarté ceux qui étaient trop serrés, ect... Ils ont ensuite posé le disque au sol là où ils étaient assis, je les ai envoyés aux coins jeux he et avec ma super atsem, on a tout collé he

    Aménagement 

    Aménagement

    Aménagement

    C'est joli, c'est coloré et gai ^^ Les enfants sont à l'aise, moins serrés que sur les bancs! J'ai tout mis vendredi, donc pas encore beaucoup de recul, mais vendredi c'était super, regroupement calme et attentif. Ils savent où se placer comme ils ont choisi leur couleur et leur place, et pas de chamailleries!

    Bilan définitif dans quelques mois cool

     

     

    EDIT / août 2022

    Toujours là! 3 ont été un peu abimés sur les bords par des petites mains, mais ils sont toujours en place. Ils ont résisté aux enfants et aux lavages durant presque 2 années scolaires complètes. Ils sont prêts à faire une 3e année en septembre ^^

     

     

    Achat ici sur amazon


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Catherine
    Mercredi 30 Décembre 2020 à 11:44

    Bonjour,

    Je suis très intéressée par ces disques de couleur autocollants. Mais impossible de les trouver sur internet. Avez-vous une adresse, un site pour se les procurer ? Merci d'avance.

    Catherine

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 15:34

        Bonjour

        J'ai mis le lien amazon dans l'article (en bas d'article). C'est là que je les ai achetés pour ma part wink2

    2
    vio
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 11:48
    vio

    J' la même question, le regroupement étant difficile dans ma classe. Super idée !

    3
    Cécile
    Dimanche 29 Août 2021 à 08:14

    Bonjour, avec le temps qui passe, comment les ronds ont tenu le choc des petits doigts qui grattent et des nettoyages répétés ? 

     

    Bonne journée ! 

      • Dimanche 29 Août 2021 à 21:49

        Ils sont toujours là pour la rentrée! Ils ont très bien résisté aux lavages. Deux élèves en ont arraché un petit morceau, mais en faisant les gros yeux tongue ^^ ils ont arrêté, et ces ronds sont aussi toujours en place pour la rentrée. Bref ça tient plutôt bien dans le temps! 

    4
    awa
    Samedi 30 Mars à 11:50
    Bonjour, je ne trouve pas le lien. Pourriez-vous nous dire où trouver ces vinyls autocollants, impossible de trouver sur le net! Merci par avance!
      • Lundi 8 Avril à 18:16

        Lien

        Ici ça devrait être bon! smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :