• 100 jours / Version 2014

    Semaine de 4,5 jours, le 100e jour chez nous, c'est demain!! (en vrai de vrai c'est aujourd'hui, mais chuuuuuuuuuuuuuuuuut je ne travaille pas le lundi, donc on dira que c'est demain!)

     

    Il y aura 5 ateliers cette année encore, mais ce sera un peu moins abouti cette année. Je n'ai qu'1h30 à y consacrer, étant donné que nous serons en sortie le matin. 

     

    ==> La collection de 100:

    Sur ces feuilles agrandies en A3, au choix de chaque groupe: les 100 taches du dalmatien, les 100 points de la coccinelle ou les 100 yeux du monstre (j'ai fait un fichier word avec des yeux en pagaille, à découper et coller).

    100 jours / Version 2014

    collections de 100

     

     

    ==> Les 100 doigts:

    Avec de la peinture à doigts, chaque groupe fera une affiche dans ce genre: 

    100 jours / Version 2014

     

    ==> le tableau des nombres:

    Trouvé chez La Maitresse Aime. Ils auront une version A3 plastifiée pour le groupe, puis une version A4 individuelle. 

     

    ==> 100 points de couleurs:

    Fiche à remplir avec des points de peinture: 10 points d'une couleur par zone, avec des coton-tiges. 

    100 jours / Version 2014

     

    100 points

    ==> Déguiser le nombre 100:

    Encore une activité trouvée chez La Maitresse aime.  Voilà des exemples de réalisations trouvés chez elle:

    100 jours / Version 2014

    Le fichier avec le nombre 100 à découper est sur son site. 

     

     

     

    Je mettrai également à disposition, pour occuper les élèves qui auraient terminé avant la rotation de l'atelier:

    Les mêmes puzzles de 100 pièces que l'année dernière:

      

        

    J'en avais 2 l'année denière, et j'en ai racheté un cette année, car ils sont vraiment sympas, et ils ont beaucoup plu à mes élèves!

     

    Je leur donnerai aussi des points à relier (100 points forcément!) ainsi que cette fiche, dénichée sur pinterest, que j'ai remise en français.

    100 jours / Version 2014

    Colorie et compte

     

    Et pour finir: ce coloriage, qui viendra en couverture de leur "dossier" 100e jour (leurs productions agrafées + photos souvenirs). Je ne le mets pas en téléchargement, il est disponible (gratuitement) sur teachers pay teacher.

    100 jours / Version 2014

     

     

    Voilà pour cette année!! 

    L'année prochaine, il faut vraiment que je pense à leur demander en début d'année de faire des collections de 100 et que je trouve un coffre pour faire une chasse au trésor comme chez Meroute!

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Février 2014 à 18:30

    Voilà une belle journée qui s'annonce ! 

    2
    Lundi 17 Février 2014 à 18:47

    J'espère! On verra demain 

    3
    Lundi 17 Février 2014 à 19:51

    Je prends note de toutes tes bonnes idées !!! 

    4
    Neigedvt
    Lundi 17 Février 2014 à 20:33

    Merci pour ces idées. Nous sommes encore à 4 jours alors, on n'est pas encore à 100 jours donc je prends note ;)

     

    5
    petitesofi
    Mardi 18 Février 2014 à 19:05

    Je mets de côté en attendant le 100ème jour! Plein d'idées sympas! Merci!

    6
    Mercredi 26 Février 2014 à 13:38

    Merci beaucoup, je mets tout ça en réserve pour dans 2 semaines.

    7
    Dimanche 23 Mars 2014 à 12:30

    Merci pour cette récap', et pour les fiches, elles vont être mises à contribution ! wink2

    8
    betty
    Samedi 5 Avril 2014 à 20:48

    Bonjour,


    nous fêtons notre 100ème jour d'école lundi et je cherchais de nouvelles idées pour ne pas faire comme l'année dernière. Merci pour les tiennes. Je n'ai pas trouvé le fichier avec les yeux pour coller sur le monstre; tu ne l'as pas mis en ligne ou je n'ai pas bien cherché. Merci pour ton partage.

    9
    nan's
    Dimanche 13 Avril 2014 à 17:57

    Merci beaucoup pour ton partage, c'est super! Ça donne plein d'idées! As-tu le fichier avec les différents yeux à coller sur le monstre? J'en ai cherché mais je n'en ai pas assez. Merci d'avance.

    10
    Mardi 3 Mars 2015 à 18:48

    Pour nous c'est demain!! Merci pour la citation sarcastic et toutes ces bonnes idées!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :